06.19.554.881

Notre offre "Aide juridique et accompagnement à la création d'entreprise"

 

Principes et fonctionnement

Ecouter, analyser, accompagner ... pour optimiser vos projets

MAGDP.COM vous aide à monter votre projet en l'adaptant à l'objectif voulu et à la situation de chacun des associés tant sur le plan juridique que sur le plan financier (business plan, recherche de financements...).

Nous vous conseillons sur la forme juridique la plus adaptée à votre activité, nous procédons à la rédaction des statuts constitutifs ainsi qu'aux formalités d'immatriculation auprès du Tribunal de commerce ou de la Chambre des Métiers.

Notre souci est de vous apporter le meilleur conseil sur toutes les questions d'ordre juridique, fiscal, social et financier.

Notre démarche
  • Accueil et écoute : lors de notre 1er entretien, nous prenons connaissance de l'état d'avancement de votre projet, nous mesurons avec vous les points forts et points faibles (analyse de votre marché, élaboration de prévisions financières...) et nous vous donnons un avis professionnel et indépendant sur l'opportunité de poursuivre votre projet.
  • Modélisation d'un business plan : celui-ci démontre la viabilité de votre projet. Nous vous aidons à définir vos besoins financiers et nous établissons les comptes prévisionnels (résultat, budget d'exploitation, plan de trésorerie...seuil de rentabilité)
  • Recherche de partenaires financiers : nous vous assistons dans la recherche de financements et dans les négociations avec les différents partenaires financiers.
  • Choix d'un statut : nous vous guidons dans le choix d'un statut juridique, fiscal et social afin d'optimiser votre situation et accomplissons les différentes formalités administratives.
  • Surveillance de votre activité : nous mettons en place l'organisation de votre comptabilité et un tableau de bord de gestion.
L'assistance juridique

Nous intervenons dans le domaine du droit des sociétés :

  • Conseil dans le choix du statut juridique de votre entreprise
  • Constitution de sociétés
  • Approbation des comptes annuels
  • Secrétariat juridique
  • Modifications statutaires : Augmentations de capital social, transformations de sociétés, dissolution, liquidation, continuation malgré la perte, etc...
  • Rédaction d'actes : cession de parts, cession d'actions, cession de droits au bail, baux commerciaux, garantie de passif, conventions inter-groupe
  • Réalisation des formalités administratives auprès du CFE, Greffe du Tribunal de Commerce et Trésor Public...

Souscription en ligne

E-novline

Abfade23e76813260d39f68eb9f2e6a177deadb3

E-novline est un contrat multisupport bénéficiant de l'ensemble des avantages de la soucription en ligne: aucuns frais d'entrée, des frais de gestion réduits, 4 arbitrages gratuits par an, de la réactivité et de la performance.

Performance Fond Euro:

  • Eurossima: 3,42 %/an (net de frais) en 2012.
  • Netissima : 3.62 %/an (net de frais) en 2012.
 

en savoir plus

Netlife

4cb8fd9dfb4dedcb438f3643ae27bb10f4a9298f

Netlife est un contrat d'assurance vie Multisupport, bénéficiant des avantages de la souscription en ligne: frais de gestion réduits, aucun frais d'entrée.

Performance Fond Euro: 3,51 % / an en 2012.

 

en savoir plus

Sélection du mois

Actualités


Projet de Loi de Finance pour 2014

Projet de Loi de Finance pour 2014

Le projet de loi de finances pour 2014 a été présenté en Conseil des ministres le 25 septembre. Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 a été quant à lui rendu public le lendemain.

Attention ces projets sont bien entendu susceptibles de faire l'objet d’amendements dans le cadre de leurs examens par le parlement. Il est par ailleurs possible que différents recours devant le Conseil Constitutionnel soient déposés. La censure par les sages de certains aspects des dispositions in fine votées pourrait donc modifier les textes à entrer en vigueur.

en savoir plus

Assurance vie, immobilier: le think tank de Matignon préconise une révolution fiscale

Assurance vie, immobilier: le think tank de Matignon préconise une révolution fiscale

Le Conseil d'analyse économique, rattaché au premier ministre, suggère de restreindre les avantages fiscaux de l'assurance vie aux placements à très long terme, et de supprimer progressivement les mesures de soutien fiscal à l'investissement locatif.

en savoir plus

Impôts:

Impôts:

Les avis d’impôt sur le revenu sont en cours de distribution.

en savoir plus

CAC 40 en direct

Chart (Résultats en différé de 15mn)