06.19.554.881

Notre offre "Société Civile de Placement Immobilier (SCPI)"

 

Produits proposés

 

Principes et fonctionnement

Qu'est-ce qu'un SCPI ?

La SCPI est une Société Civile de Placement Immobilier communément appelée " pierre papier " dont l'objet est l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier. Elle distribue ou non des loyers aux porteurs de parts (associés). Il existe deux formes de SCPI et différents objectifs. Ceci induit des avantages fiscaux différents selon les SCPI.

Forme des SCPI
  • SCPI à capital fixe : la nouvelle SCPI à la création détermine par ses statuts son capital et la durée pour souscrire. D'autres augmentations peuvent être prévues ultérieurement sous le même principe.
  • SCPI à capital variable : A tout moment, la SCPI peut modifier son capital pour faire sortir ou entrer de nouveaux associés. Des limites existent à la variation du capital. Cette forme de SCPI est plus aboutie et offre plus de souplesse.
Objectif des SCPI
  • SCPI de rendement ou diversifiée : l'objectif est de distribuer régulièrement des revenus aux associés. Le patrimoine de ce type est constitué de bureaux, entrepôts, locaux commerciaux et d'activités,... Ce patrimoine est loué à des entreprises, commerçant et administrations. (Ex: SCPI de bureaux ou de magasins...).
  • SCPI spécialisées ou de valorisation : l'objectif est d'offrir une plus value lors de la liquidation du patrimoine. La date de souscription et l'emplacement sont importants pour souscrire ce type de SCPI. Ce type d'investissement est peu productif de revenu. (Ex: SCPI régionales, SCPI Loi 48, SCPI de Plus-values...).
  • SCPI "Fiscales" : ont été créées dans la continuité des avantages fiscaux de l'immobilier voulus par le législateur afin de favoriser le logement. Le dispositif fiscal ne profite qu'au 1er acquéreur de parts comme dans le régime en direct.
 

Tableau comparatif

désignation Gestionnaire Nature Fiscalité Frais d'entrée Rémunération de la Sté. de Gestion
Sélectinvest 1 UFG REM (Groupe UFG) SCPI de Rendement Revenus Fonciers 6,25 % HT (incluse dans le prix de souscription) 9 % HT des recettes brutes annuelles HT
PFO2 PERIAL SCPI de Rendement Revenus Fonciers 8,5 % HT (incluse dans le prix de souscription) 11,5 % HT des recettes brutes annuelles HT
Ciloger PIERRE PLUS CILOGER SCPI de Rendement Revenus Fonciers 9% HT du prix d'émission soit 95.94 € HT / part 9,2% HT des loyers perçus

Les informations des valeurs liquidatives des fonds pour le calcul des performances sont fournies par MGDP

Souscription en ligne

E-novline

Abfade23e76813260d39f68eb9f2e6a177deadb3

E-novline est un contrat multisupport bénéficiant de l'ensemble des avantages de la soucription en ligne: aucuns frais d'entrée, des frais de gestion réduits, 4 arbitrages gratuits par an, de la réactivité et de la performance.

Performance Fond Euro:

  • Eurossima: 3,42 %/an (net de frais) en 2012.
  • Netissima : 3.62 %/an (net de frais) en 2012.
 

en savoir plus

Netlife

4cb8fd9dfb4dedcb438f3643ae27bb10f4a9298f

Netlife est un contrat d'assurance vie Multisupport, bénéficiant des avantages de la souscription en ligne: frais de gestion réduits, aucun frais d'entrée.

Performance Fond Euro: 3,51 % / an en 2012.

 

en savoir plus

Sélection du mois

Actualités


Projet de Loi de Finance pour 2014

Projet de Loi de Finance pour 2014

Le projet de loi de finances pour 2014 a été présenté en Conseil des ministres le 25 septembre. Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 a été quant à lui rendu public le lendemain.

Attention ces projets sont bien entendu susceptibles de faire l'objet d’amendements dans le cadre de leurs examens par le parlement. Il est par ailleurs possible que différents recours devant le Conseil Constitutionnel soient déposés. La censure par les sages de certains aspects des dispositions in fine votées pourrait donc modifier les textes à entrer en vigueur.

en savoir plus

Assurance vie, immobilier: le think tank de Matignon préconise une révolution fiscale

Assurance vie, immobilier: le think tank de Matignon préconise une révolution fiscale

Le Conseil d'analyse économique, rattaché au premier ministre, suggère de restreindre les avantages fiscaux de l'assurance vie aux placements à très long terme, et de supprimer progressivement les mesures de soutien fiscal à l'investissement locatif.

en savoir plus

Impôts:

Impôts:

Les avis d’impôt sur le revenu sont en cours de distribution.

en savoir plus

CAC 40 en direct

Chart (Résultats en différé de 15mn)