06.19.554.881

Actualités

 

Profitez des promotions pour votre épargne à court terme

publiée le 30/09/2011
 

Après le Livret A et le LDD, il existe de nombreux produits permettant de rémunérer au mieux ses liquidités sans prendre de risque.

C7a15d37a89f582221b69ce01b7c98d2dfa3f8ef

Crise de la dette, révision en baisse des perspectives de croissance économique, montée du chômage… dans ce contexte, il est peut être judicieux de conserver une part plus importante de son épargne en produits liquides. Il faut dire que vu les yoyos des marchés financiers les particuliers qui souhaitent investir en actions ont intérêt d’avoir le cœur bien accroché. Quant à l’immobilier locatif, ce n’est pas non plus une solution idéale alors que les prix de la pierre sont au plus haut et que la taxation des plus-values sera alourdie dès le 1er février 2012.

Les traditionnels Livret A et le LDD (Livret de Développemen t Durable, ex-Codevi) rapportent 2,25% net depuis le 1er août dernier, mais sont plafonnés à respectivement 15.300 et 6.600 euros de versements. Pour investir au-delà de ces montants, il est possible de se tourner vers des super-livrets, car depuis la mi-septembre, nombre d’établissements financiers en ligne proposent des promotions intéressantes. Les taux de leurs produits sont dopés pendant de courtes périodes, ce qui offre un surplus de rémunération non négligeable. Il est ainsi possible d’obtenir 5% pendant 3 mois chez BforBank, 4,5% pendant 4 mois chez Fortunéo et ING Direct et 3,25% pendant 1 an chez CortalConsors. De son côté, Monabanq propose une rémunération de 5% minimum, jusqu'au 31 décembre, pour toute ouverture de compte avant le 24 octobre, dans la limite de 20.000 euros. Mais, plus le nombre de souscriptions augmente, plus le taux progresse, pour grimper jusqu'à 6%.

Pour une plus longue période, qui peut aller jusqu’à 3 ans, le compte à terme progressif de la banque VTB reste un placement intéressant. Enfin, en complément de ces produits d’épargne, les particuliers les plus fortunés pourront opter pour le compte chèque rémunéré de la BPE, qui offre 2%/an, le meilleur taux du marché.

Attention, l’ensemble de ces taux s’entendent brut, les intérêts perçus sont donc fiscalisés et soumis chaque année soit au prélèvement forfaitaire libératoire de 31,3% (il passera à 32,5% dès le 1er octobre), soit imposés avec les revenus et soumis aux prélèvements sociaux de 12,3% (13,5% dès le 1er octobre). Surtout, une fois la durée promotionnelle ou le plafond de versement dépassé, le taux de rémunération de ces produits chute fortement. Il faut donc penser à traquer régulièrement les promotions sur Internet et à placer son épargne sur l’offre la plus avantageuse du moment.

 

© Capital.fr

Souscription en ligne

E-novline

Abfade23e76813260d39f68eb9f2e6a177deadb3

E-novline est un contrat multisupport bénéficiant de l'ensemble des avantages de la soucription en ligne: aucuns frais d'entrée, des frais de gestion réduits, 4 arbitrages gratuits par an, de la réactivité et de la performance.

Performance Fond Euro:

  • Eurossima: 3,42 %/an (net de frais) en 2012.
  • Netissima : 3.62 %/an (net de frais) en 2012.
 

en savoir plus

Netlife

4cb8fd9dfb4dedcb438f3643ae27bb10f4a9298f

Netlife est un contrat d'assurance vie Multisupport, bénéficiant des avantages de la souscription en ligne: frais de gestion réduits, aucun frais d'entrée.

Performance Fond Euro: 3,51 % / an en 2012.

 

en savoir plus

Sélection du mois

Actualités


Projet de Loi de Finance pour 2014

Projet de Loi de Finance pour 2014

Le projet de loi de finances pour 2014 a été présenté en Conseil des ministres le 25 septembre. Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 a été quant à lui rendu public le lendemain.

Attention ces projets sont bien entendu susceptibles de faire l'objet d’amendements dans le cadre de leurs examens par le parlement. Il est par ailleurs possible que différents recours devant le Conseil Constitutionnel soient déposés. La censure par les sages de certains aspects des dispositions in fine votées pourrait donc modifier les textes à entrer en vigueur.

en savoir plus

Assurance vie, immobilier: le think tank de Matignon préconise une révolution fiscale

Assurance vie, immobilier: le think tank de Matignon préconise une révolution fiscale

Le Conseil d'analyse économique, rattaché au premier ministre, suggère de restreindre les avantages fiscaux de l'assurance vie aux placements à très long terme, et de supprimer progressivement les mesures de soutien fiscal à l'investissement locatif.

en savoir plus

Impôts:

Impôts:

Les avis d’impôt sur le revenu sont en cours de distribution.

en savoir plus

CAC 40 en direct

Chart (Résultats en différé de 15mn)